Visitez les avions du D-DAY à la Ferté Alais

Publié le 20 avril 2024 par Stéphane Duchemin, ,
Si vous n'avez pas pu les voir en Normandie pour le 80th anniversaire du Débarquement, venez visiter les avions du D-Day au Musée Volant Salis, le mercredi 12 juin 2024.
Le Commemorative Air Force French Wing, vous propose de monter visiter l’intérieur de deux avions historiques de la Commemorative Air Force.

That'sAll Brother by Rich Cooper

 

Le Douglas C-47 Skytrain, That's All, Brother. Il est un véritable vétéran du débarquement en Normandie, c'est lui qui a mené la vague d’assaut principale à l’aube du 6 juin 1944. Pour la seconde fois, Il a fait le voyage depuis San Marcos au Texas.

Ready 4 Duty by Alan Wilson

Le Douglas R4D-6S « Ready 4 Duty » du Dallas Forth Wing de la CAF, est la version navale du C-47. Celui de la CAF a été modifié pour transporter des grenades anti-sous-marines. Il a été affecté à l'U.S. Navy Atlantic Special Service Squadron et a servi dans l'Atlantique Nord et Sud . Il emmène avec lui une exposition originale d'objets du cuirassé USS Texas BB-35 qui participa à l'opération Neptune du Débarquement en Normandie.
D'autres C-47/DC-3s pourraient stopper aussi à la Ferté en exposition statique.
Le prix du ticket sera de 19€ et comprendra la visite du Musée Volant Salis et celle des intérieurs des deux avions de la CAF.
Il n'y aura pas de pré-vente, les billets s'achèteront sut place à l'accueil du Musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer